L'association

Les enfants sont accueillis à l’association pour diverses raisons, mais toutes ont un dénominateur commun : l’extrême pauvreté…

Il se peut qu’un enfant soit placé au centre Mitsiky à la demande du juge des enfants d’Antsirabe, du fait de sa situation familliale.
D’autres fois, la situation particulière d’un enfant nous interpelle.

Aidée d’une assistante sociale, une enquête est faite pour savoir si l’enfant nécessite d’être accueilli au centre.                                                                                 

Parfois c’est une maman, un papa, une grand-mère ou un grand-père qui passe le portail du centre pour demander de l’aide.

Dans les deux derniers cas, après une enquête sociale, chaque enfant passe une période d’adaptation de 3 mois au centre Mitsiky.                                        

Nous essayons d’accueillir des frateries de façon à ce que les enfants se sentent le moins possible coupés de leur famille. Le but étant ensuite de les accompagner jusqu’à leur entrée dans la vie active.

Les enfants

Et Voici la promo 2023-2024!

Mitsiky en France

L’association Mitsiky est une association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901, et qui a été créée en juillet 2006 sous le numéro d’immatriculation W93100782.

Un centime donné est un centime pour Madagascar. Vous êtes assuré que vos dons iront pour les dépenses nécessaires aux enfants du centre à Madagascar. 

L’association n’a pas de frais de fonctionnement en France.
Chacun des membres est bénévole.
Que ce soit pour un timbre ou pour un billet d’avion, chaque membre contribue personnellement.
Mitsiky fonctionne au bouche à oreille et n’a pas de dépenses de communication.
Le bureau de l’association Mitsiky est composé d’un président, d’un trésorier, d’un trésorièr adjoint, d’une responsable santé, d’une chargée de communication et d’une coordinatrice de projet.  

En plus des parrains et marraines de ces enfants, de nombreux bénévoles se mobilisent pour récolter des dons en échange de paniers fabriqués par les parents des enfants.

Le centre en photos